A PROPOS DE NOUS

J'ai découvert le Bénin en 2009 complètement par hasard. Je pensais effectuer une mission humanitaire de 3 semaines et puis passer à autre chose mais c'était sans compter sur l'esprit vaudou qui m'a littéralement envouté.

Depuis, j'y retourne 1 à 2 fois par an pour vérifier que tout ce que j'ai initié sur place se poursuit sur les bases saines et rigoureuses que je souhaite.

Je suis entouré pour cela par une équipe béninoise qui répond au niveau d'exigence et de probité que j'ai voulu. Eugène Gnonlonfin est mon binôme local et le véritable patron béninois de l'association.

J'ai choisi d'assoir les objectifs de l'association sur 2 pôles que sont l'éducation et l'agriculture.

Ainsi, l'association “Les Enfants de Togbota“ s'occupe d'une école maternelle scolarisant 70 enfants quotidiennement. Il faut, très tôt, apprendre à ces enfants les règles de la vie en communauté et les bons gestes d'hygiène. Il faut aussi leur donner le goût d'apprendre, l'envie d'aller à l'école afin de résister aux habitudes ancestrales qui font que les enfants sont conçus pour aider les parents dans les champs. Le Bénin, un des 25 pays les plus pauvres de la planète ne s'en sortira pas sans éduquer ses enfants.

Depuis 2018 et grâce à un donateur dénommé Jean-Pierre Ting ainsi que le soutien en 2019 de la Fondation EDF, nous avons pu électrifier 2 écoles et un dispensaire et creuser un puits d'eau potable.

Un mot sur ce village situé à 2 heures de route de Cotonou, la capitale économique du pays. Il compte 3000 enfants pour 4000 habitants dont l'espérance de vie ne dépasse pas 60 ans.

Un des objectifs de l'association : continuer d'amener l'énergie solaire sur place. Ça ne se fera pas sans vous.

Jeff Carias, Président des Enfants de Togbota

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

Téléphone :

06 62 98 9000

​Adresse : 

36, Rue Saint Jacques 13006 - Marseille

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now